Vendredi 25 Octobre
1ére journée
Cap au Nord et plus particulièrement les Gorges de la Truyère pour cette 1ère journée. Les pilotes vont retrouver la rivière La Truyère principal affluent du Lot tout en sillonnant la retenue hydroélectrique de Couesques. Après un passage à la pointe du Château de Valon, ancien château fort, dont l’origine remonte au XIᵉ siècle, les pilotes vont retrouver le village de Saint-Hippolyte qui marquera la mi-journée.
C’est la commune de Saint-Hippolyte et plus particulièrement La vallée du Goul, affluent de la Truyère qui vont animer cette fin de journée. Cette vallée offre un terrain de jeu sauvage et technique qui permettra de départager les meilleurs.
Samedi 26 Octobre
2ème journée
Dès les premiers kilomètres, les pilotes vont rentrer dans le vif du sujet avec une liaison exigeante et des zones techniques. Les concurrents vont ensuite découvrir de nouveaux horizons avec notamment la traversée des villages de Villecomtal et de Pruines.
C’est la commune de Pruines reconnue pour son climat agréable favorisant la production des arbres fruitiers qui accueillera la pause gastronomique.
Après une courte pause, les pilotes vont prendre la direction du Pic du Kaymard point stratégique de cette journée avant de retrouver la cité médiévale d’Entraygues-sur-Truyère.
Dimanche 27 Octobre
3ème journée
Pour marquer l’ultime journée de la course, cette boucle est la plus longue de cette édition avec 79 km. Les pilotes vont longer les Gorges de la Truyère pour retrouver le point culminant de cette édition à 933 m d’altitude : Le Château de Thénières.
Les concurrents vont découvrir la Viadène avec des paysages à couper le souffle. Une petite pause gastronomique aux abords du lac de Saint-Gervais permettra de recharger les batteries avant d’entamer le sprint final : Bez-Bédène.